About me
Spécialiste du nettoyeur haute pression électrique et thermique.
Une fois que vous aurez répondu à ces trois questions principales, nous vous recommandons de prendre en considération les concepts, caractéristiques et accessoires suivants.
PUISSANCE DE NETTOYAGE
Un moyen facile d'estimer et de comparer l'efficacité d'un nettoyeur haute pression avec un autre est de multiplier le PSI par le débit.
POMPES
Pompe axiale
Pompe d'entrée de gamme qui utilise un plateau oscillant relié à l'arbre d'entraînement pour pousser les pistons d'avant en arrière, créant ainsi une aspiration avant de pousser l'eau vers l'extérieur. L'arbre d'entraînement de la pompe est couplé directement à l'arbre d'entraînement du moteur et tourne au même régime que ce dernier. Avec un peu de soin et d'entretien, leur durée de vie est d'environ 200 à 400 heures (3 heures par semaine pendant 2 à 3 ans).
Utilisé dans : Certains nettoyeurs à pression de moins de 2500 à 3200 PSI et à faible débit (moins de 11L/m).
Pour : Pas de joints qui vont et viennent avec le piston, auto-amorçage, peut produire des pressions élevées.
Contre : De nombreuses pièces mobiles ajoutent de la complexité, faible débit. Entièrement étanches. Le régime élevé signifie qu'elles sont plus chaudes. Pas aussi efficace que la pompe triplex.
Pompe triplex (3 pistons) - Pompe à pistons entraînée par l'arbre d'entraînement
Pompes de niveau professionnel dont la conception est similaire à celle du moteur de votre voiture (vilebrequin, bielles) pour entraîner des pistons à action positive qui aspirent l'eau et la refoulent à chaque course. Elles ont un rendement de près de 90 % et fonctionnent à un régime inférieur à celui du moteur. Leur durée de vie n'est limitée que par la qualité de leur entretien. La tête de pompe facile d'accès et les soupapes faciles à remplacer rendent les réparations et l'entretien économiques. (6-10 x la durée de vie d'une pompe axiale).